Dans la même rubrique...

AUDI 100 GL, la première

la première pas si bonne

Un voyage en terre d’Alsace, de retour avec une chose pas chère, mais pas très claire, du moins au niveau administratif. Le positif, je suis convaincu que cette vieille chose, relativement simple, avec une base plus clean doit pouvoir être mise sur la route sans trop de difficultés.

Je sais déjà que je vais en chercher une seconde et garder celle-ci comme base de mon stock de pièces. J’ai en plus obtenu un jeu de portes, une boîte et un moteur en rab’. Mais si tout cela est d’époque, c’est surtout dans un état très satisfaisant.

JPEG - 547 ko
100 gl 01 04

La Version GL est la plus musclée de la série, je n’ai pas d’intention de faire une préparation, je vais même garder, dans un premier temps, la monte d’origine, mais en neuf. Ensuite, si je vois que c’est possible, j’ai un jeu de jantes tout disposé à subir un élargissement raisonnable. Au niveau du look, le blanc cassé (Alpine Weiss) va être conservé (brune à l’origine), en contre partie, pour gagner quelques km/h un noir satiné devrait couvrir le capot avant (ou du moins celui de réserve). Enfin à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, je sais que c’est la suivante qui est conservée, mais le projet sera dans le même esprit.

Oui, elle a été démontée comme les photos le prouvent, elle a servi à sauver une autre dont une aile avait été détruite par le feux. Le flou qui caractérisait les papiers de cette « donneuse » ne sera donc pas un problème !

AUDI 100 GL
Puissance110 cv
Roues motrices devant, c’est moderne
Cylindrée 1.900 cc
100 gl 01 07 100 gl 01 06 100 gl 01 05 100 gl 01 03 100 gl 01 02 100 gl 01 01
Participez à la vie du site !