Dans la même rubrique...

GOLF II GTD

Une première génération de la seconde, donc pas encore la plus performante, mais très bruyante. En contre partie, elle ne rechignait pas à la tâche, franchement pas mal en ville (le couple déjà) très sobre malgré une certaine barbarie de ma part. Elle nous a bien dépanné cette petite chose, le moteur était bien, mais ça, ce n’est pas le plus improbable, cet engin avec un peu de soins était vraiment costaud. Si elle avait été un peu moins rouillée et si le CT (crétin) ne m’avait pas ennuyé avec un stupide numéro moteur pas assez lisible… du coup, elle a été utilisée telle quelle :) Comme avant, quand je n’étais pas fonctionnaire !

JPEG - 247.3 ko
golf 2 gtd 06

La couleur blanche était mate, mais les jantes Ronal récupéraient tout à elles seules ;) Vendue à un collègue pour pièces, je ne sais pas ce qu’elle est devenue, mais il y avait encore du bon dessus sur ma dernière (?) GOLF II.

JPEG - 212.6 ko
golf 2 gtd 04

Une petite histoire est quand même liée à cette auto.

C’est auto est devenue mystique, un jour de mars, qui en fait était un début de soirée de mars. Sur le chemin du bercail, au retour de Masstricht, les yeux rouges de … fatigue (héhéhé je vous ai eu non ?), je tentais de voir au travers d’un mur d’eau, la voiture aquaplanait, les ballets ne savaient plus quoi faire pour dégager un coin de vitre, j’avais vu au dernier moment une masse sur la droite, un semi remorque, au beau gros lui aussi à la peine malgré sa masse. N’ayant pas plus l’intention de rester derrière lui que ça, j’attaque le dépassement, les baloches bien serrées au fond du calbute, je navigue entre les roues du transporteur et le bord imaginaire de la route. Au moment d’arriver entre la remorque et le tracteur, le soleil se dégage au loin, et illumine les millions de gouttelettes qui font obstacle à ma progression… un cri, c’est l’ex, littéralement « Maman, mon dieu je vais mourir !  » , la confiance règne, heureusement que je ne suis pas susceptible :) je dois reconnaître que l’instant probablement bref semble durer de manière indéterminée, comme un pause. L’instant d’après je suis au niveau de la cabine, le soleil est caché à nouveau… tout rentre dans l’ordre, je ne me fais même pas enguirlander :D Malheureusement, le Vatican a refusé de reconnaître à la golf la capacité à faire des miracles, peut-être qu’eux non plus n’y croient pas ;)

GOLF II 1.6 GTD
Puissance75 cv, en gros, devant
Roues motrices loin devant la fumée noire
Cylindrée 1600 cc
golf 2 gtd 07 golf 2 gtd 05 golf 2 gtd 03 golf 2 gtd 02 golf 2 gtd 01
Participez à la vie du site !