Dans la même rubrique...

MAZDA RX-7 (1)

introduction wankelienne

Fabriquée en 1982 et équipée du wankel de 115cv. Elle imite à la perfection le cri de la lessiveuse en chaleur le soir au fond du bois, faut entendre pour imaginer.

JPEG - 446.8 ko
rx 7 luxo 01

Le moteur rotatif wankel est technologiquement génial mais pas encore assez étanche à l’époque d’NSU, Mazda à bien progressé dans les années 70 et maintenant, moyennant budget de célibataire, il est loisible d’en faire monter un dont l’espérance de vie sera bien supérieure à celle de l’époque.

Celle-ci possédait, comme trop souvent une caisse bien prise par la rouille, à croire que les japonais achetaient leurs tôles dans les rebuts de Fiat. En contre partie, la mécanique fonctionnait vraiment bien, sans doute un poil trop généreuse, l’engin chargeait son échappement en gaz, et au moment de couper le contact, après une séance de jeux, elle me gratifiait d’une superbe détonation. La place du Marché à Liège, un soir d’été, s’en souvient encore :D

Ceci dit la version TWR de l’engin à quand même gagné les 24h de Francorchamps (mort aux écolos) en 1981 en atomisant les BM, FORD, CHEVROLET… (j’exagère à peine). Une bête d’époque je vous dis :-)

MAZDA RX-7
PUISSANCE115 cv
Roues motrices du cul
Cylindrée 2.300 d’après ce rat de législateur, 1.300 cc en vrai
rx 7 luxo 02 rx 7 luxo 04 rx 7 luxo 03
Participez à la vie du site !